San Yuan
Tai chi Bagua Qi qong

Accueil

Taï Chi Chuan

Bagua Zhang

Stages

Photos/vidéos

Renseignements
Forme 42
Chi Kung
Forme 42

 

Les origines de la première forme combinée

Après la création de la forme 24 créeé par 4 experts chinois dans le but de populariser le Taï Chi, ainsi que pour des démonstrations. La forme combinée 48 a été créée en 1976 par trois experts de Taï chi sous la direction du professeur Men Hui Feng.

Les formes combinées ont été créées sur la base de combinaisons et de condensés de formes classiques des quatre styles principaux, Chen, Yang, Wu et Sun. L'idée était de prendre le meilleur de chaque style et de l'exécuter dans un temps plus court.

L'origine de la forme 42

Le Taï Chi est devenu populaire et les compétitions ont fleuri, surtout en Chine. Vers la fin des années 80 le comité Chinois pour le sport a standardisé les formes de compétitions et a choisi les quatre styles principaux et combiné les formes. Ces cinq modèles on été créées par différents groupes d'experts et approuvés par la suite par le comité des experts de Taï Chi de Chine. Tous les modèles créés ont été appelés suivant leur style, par exemple, la forme de compétition du style chen s'appelle la forme Chen 56, et ainsi de suite. La forme combinée 42 ou simplement la forme de compétition, comme il est dit en Chine. Depuis la création de ces formes, elles deviennent l'essentiel des formes de compétitions et l'autorité Chinoise des sports a publié des livres et des vidéos pour ces formes.

En 1990 les 11èmes jeux Asiatiques se tenaient à Pékin en Chine. Pour la première fois dans l'histoire des jeux Asiatiques, le Wushu était inclus comme discipline de compétition.

La forme 42 est la seule forme qui a été choisie pour représenter le Taï Chi, elle sera la forme officielle des jeux olympique de 2008 à Pékin.

Le temps d'exécution en compétitions est limité à 6 minutes, ce qui ne permet pas d'exprimer la souplesse et la force intérieure de cette forme. Pour une pratique normale, il est recommandé d'exécuter la forme entre 6 à 10 minutes.